QUI SUISJE ?

Moi, c’est Virginie Bernard, créatrice de U Mood.
Mais tout le monde m’appelle Virgi ! (comme toutes les Virginie, à mon avis)
J’ai été ado et je n’ai d’ailleurs pas vraiment pris « le bon chemin » pendant plusieurs années.
Oups, est-ce qu’il fallait le dire ? OUI ! Car il faut reconnaître que c’est loin d’être évident, quand on est à l’aube de sa vie d’adulte, de savoir réellement ce que l’on a envie de faire « plus tard ».

Entre ce que les parents souhaitent pour nous et nos propres vibrations, c’est souvent le flou artistique.

Ça a donc été un peu compliqué au début… Jusqu’à ce que je tombe sur LES bonnes personnes. Celles qui ont cru en moi. Et ça, ça a tout changé! Cela m’a donné l’élan pour découvrir d’autres environnements.

Aujourd’hui, je suis devenue adulte (et maman, aussi).

Côté boulot je suis passée de Professeur de sciences-économiques pendant 12 ans à Manager depuis plusieurs années.

Je suis responsable de plusieurs équipes et j’accompagne personnellement des dizaines de collaboratrices au développement de leur activité commerciale.

Le meilleur du coaching, de la PNL et de l’Ikigai pour aider les jeunes

Afin de leur apporter un max de valeur et de sens, j’ai exploré de nouvelles voies et compétences en plus de mes études pédagogiques de base : je me suis formée au coaching (et plus spécifiquement au coaching scolaire et d’orientation), au management, à la PNL (je suis technicienne et praticienne certifiée), et aussi à l’Ikigai, la méthode japonaise du bonheur (coach certifiée).

Mon but en explorant ces univers ? Trouver une voie qui me passionne. Et m’assurer que chaque membre de mes équipes se sente réellement bien dans son job.

Et c’est là que l’idée de U Mood est née.

Je rencontre quotidiennement des personnes qui ne sont pas à leur place dans leur job, en manque de reconnaissance, aux talents non dévoilés, qui travaillent sans motivation profonde, qui se rendent au boulot « parce qu’il faut bien ».

Et pourquoi attendre d’avoir 40 ans pour découvrir qui l’on est et qui l’on a envie de devenir?

J’ai donc choisi d’être à mon tour un relais. Une de ces rencontres qui aident les jeunes à prendre conscience qu’ils ont des ailes. Puis surtout de leur apprendre comment les utiliser. Et les aider à comprendre que ces ailes peuvent les emmener bien plus loin qu’ils l’imaginent !

Ce qui me fait vibrer par-dessus tout, c’est accompagner les autres, les faire grandir, innover, transmettre, provoquer l’enthousiasme, rire, collaborer, défier, jouer… Bref : partager.

Et arriver à ce que chaque jeune que j’accompagne se sente bien dans ses baskets et puissent avancer… pour de vrai !